dimanche 10 août 2014

Fin


Dernier jour aujourd'hui. Je ne crois pas que j'aurais pu aller beaucoup plus loin. En fait cela aura été plus dur mentalement et physiquement que je ne l'avais imaginé. A aucun moment je n'ai flanché, si ce n'est avec cette malheureuse tendinite, mais à tout moment le physique peu lâché : cheville, genou, ou encore hanche, infection en tout genre... J'avoue que certains jours de chaleur ou de mauvaise nuit, certaines étapes inintéressantes et longues, les jours qui s'enfilent loin des siens...ont mis à dure épreuve mon moral.

L'arrivée au milieu de la pollution atmosphérique, sonore et visuelle est totalement désemparante. Que de futilités tout d'un coup. Le chemin est un monde parallèle qui ne s'encombre pas de frivolité.

Cependant que de bons souvenirs je garde en mémoire. La richesse du partage, la démesure des paysages traversés, les kilomètres parcourus sac à dos à travers la campagne, les rencontres improbables...heureusement il me reste les 700 kms de l'Espagne un jour surement !

Tolérance et humilité sont les maitres mots du chemin. J'espère que je ne les oublierai pas en route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.