vendredi 1 août 2014

2014-08-01 - Eauze / Arblade-le-Haut - 24 / 555,5

1er août 2014 - Eauze / Arblade-le-Haut - 24 / 555,5

L'étape du jour

Ce matin départ tardif à 8.45. L'étape n'est pas très longue et il n'y a pas de visite au programme.


Un peu trop de petites routes goudronnées. Mais le paysage reste agréable. Toujours beaucoup de vignes, et les tournesols ont été remplacés par du maïs.

Les maïs sont beaucoup plus grands que moi


Je finis les trois derniers kilomètres seule avec l'orage qui éclate pas très loin de mon chemin, sans que je sois réellement dessous, mais j'avoue ne pas être rassurée.

Cet orage ne sera rien par rapport à celui qui éclate le soir. Je n'ose pas imaginer ce qui se passera si je dois me retrouver dessous un tel orage, mais je pense que le cœur lâchera avant que je ne sois foudroyée. Entre le tonnerre et les éclairs, c'est magistral.

Le jardin de mon hébergement de ce soir est extraordinaire. Au milieu de tout ce qu'il y a, je découvre qu'il existe du basilic pourpre.




Un peu de culture

La course landaise, sport traditionnel gascon pratiqué dans le Gers et les Landes, est une forme de tauromachie. Elle se pratique quasi exclusivement avec des femelles (vaches landaises) et non des taureaux. Il n'y a pas de mise à mort de l'animal, ni au cours de la course ni après.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.