jeudi 31 juillet 2014

2014-07-31 - Condom / Eauze - 33 / 531,5

31 juillet 2014 - Condom / Eauze - 33 / 531,5

L'étape du jour

Départ à 8.00 ce matin. L'étape est longue, mais facile à gérer :
- 17 kms jusqu'à Montréal du Gers, puis 16 kms
- chacune de ces parties peu être divisée en trois étapes d'un peu plus de 5 kms
- donc il faut prévoir un peu plus d'une heure pour chaque partie et penser comme si le matin était une seule petite étape de 17 kms , puis une grande pause d'une heure pour le pique-nique, et se dire que l'on repart pour une petite étape de 16 kms.

C'est d'autant plus facile que le chemin est très agréable : il fait chaud mais pas trop puisqu'à l'ombre des arbres et le parcours est plutôt plat. Quasiment pas de route et beaucoup de petits sentiers au milieu des vignes. 


Arrivée à Eauze à 16.00.





Je sais cela ne fait pas très sérieux, mais 33 kms méritent récompense.

Par contre le soir, les pieds sont un peu plus endoloris qu'habituellement.

Un peu de culture

L'Armagnac est une eau de vie de vin produite dans le Gers, les Landes et le Lot et Garonne. Son appellation doit son nom à l'ancienne province d'Armagnac.

L'Armagnac est produit dès le Moyen-Âge, mais sa production massive commence au XVII e siècle pour connaître son apogée au XIX e siècle. Eauze (Bas Armagnac) et Condom (Tenareze) sont les centres historiques et économiques.

La fabrication des armagnacs se fait par distillation des vins blancs secs. Ils sont vieillis en fut de chêne pour les teinter et leur donner du goût.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.