vendredi 25 juillet 2014

2014-07-25 - Lascabanes / Lauzerte - 23 / 391,5

25 juillet 2014 - Lascabanes / Lauzerte - 23 / 391,5

C'est aussi ça le chemin !

Aujourd'hui je franchis la moitié du chemin, mais je ne dirais pas que c'est gagné, car si je me retourne, cela me fait plutôt peur, car je ne suis pas sûre de vouloir recommencer.

L'étape du jour 

Départ à 8.00 avec un temps mitigé pas très clair sur ce qui s'annonce. Deux heures après notre départ l'orage qui menaçait éclate. Nous nous arrêtons donc à Montcuq pour un petit café.

Montcuq

 Vers midi l'orage semble s'être arrêté et nous voilà repartant sous la pluie en bon pèlerin que nous sommes. L'arrêt de l'orage n'était qu'une illusion, car en fait il tourne.

Finalement la pluie cesse et même si ce n'est pas le grand soleil, nous retrouvons nos manches courtes.

Nous avons quitter le calcaire pour de la glaise. Ici ils disent que la terre est amoureuse. 

En ce qui me concerne, la terre était très très amoureuse, voire en adoration.


Arrivée à Lauzerte tranquillement vers 15.30. En fait c'est une étape pendant laquelle nous avons papoté puisque nous nous sommes retrouvés à 6 à cheminer ensemble. 
Lauzerte 

La distance et le poids du sac ne sont plus un problème. Je pense, ou tout au moins j'espère, que les longues étapes de la semaine prochaine se passeront aussi bien.

Depuis le gîte nous avons une vue magnifique sur la vallée remplie de champs de tournesols.


Un peu de culture

Lauzerte 


Ce village fortifié (bastide) est né à la suite de la guerre de Cent ans lorsque les comtés se mettent en devoir de protéger contre les troupes anglaises leurs frontières et autres points stratégiques par des ouvrages de fortifications. Lauzerte surveille ainsi depuis le 12eme siècle la route entre Cahors et Moissac. 

Malgré tout, Lauzerte est partiellement détruite et pillée au cours de la Guerre de Cent Ans ainsi que pendant les guerres de religions. Les maisons datent du Moyen-âge à la renaissance.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.