samedi 5 juillet 2014

2014-07-05 - Le Chier / Saugues

Démarrage en fanfare ce matin : départ à 8.30, jusque-là tout va bien, mais à 8.45, c'est la glissade dans la descente. Conclusion, un genou un peu écorché et le vidage une peu terreux. Plus de peur que de mal mais le suite de la descente est un peu au ralenti.




Ce matin je démarre seule, car les pèlerins font plutôt étape à Saint Privas sur Allier qui est à 2,5 kms. 


Je retrouve la fine équipe d'hier à Monistrol d'Allier



Et après avoir pris un chemin qui descend vers les gorges de l'Allier, et bien il faut tout bonnement remonter.

Les derniers kilomètres nous mènent au massif de la Margeride.

Quelques chiffres sur l'étape d'aujourd'hui :
- distance : 22.5 kms
- dénivelé : de 1059 à 589, puis de 589 à 1075.( avec 12 kgs, c'est un peu raide!)
- difficulté : noire
- durée : 8 heures (sans chrono, avec une pause à midi d'une heure, tous les arrêts photo,...)


Arrivée à Saugues un peu tristounette, le village est plus grand que tous ceux traversés, mais il n'y a pas beaucoup d'animation. 

Mon hôtel est catastrophique : accueil pas sympa, douche pas nettoyée, bruyant et un goûter suite à un enterrement. Après un tour en ville, je quitte l'hôtel pour un gîte à la ferme. Comme en ce moment il n'y a pas grand monde j'ai une chambre pout moi toute seule, l'accueil est adorable et les senteurs de la cuisine laisse présager un excellent repas. 

Je me réjouissais à l'idée du petit colis qui allait partir par la poste pour renvoyer le surplus, mais c'est sans compter que la poste est fermée le samedi après-midi et le dimanche, et que je ne vais pas trouver de poste avant lundi soir. 

Donc en attendant toujours dans l'idée de réduire le poids du sac je m'attaque aux différents tubes : donc le tube de lessive à la main => la 1/2 dans le lavabo, le tube gel shampooing => la 1/2 dans le lavabo, le déodorant dans la poubelle, quelques pages de moins dans le Miam Miam dodo et dans mon roman de gare...  Et j'espère avoir éliminé 500 grammes.

UN PEU DE CULTURE

Saint-Privas d'Allier




Monistrol d'Allier




Le village est situé de part et d'autre de l'Allier. Son nom vient du latin Petit Monastère car il y avait autrefois un prieuré dépendant de l'abbaye de la Chaise-Dieu.







Les fantastiques orgues basaltiques issues du feu des volcans de la haute vallée de l'Allier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.