vendredi 4 juillet 2014

2014-07-04 - Le Puy en Velay / Le Chier

4 juillet 2014 - Le Puy en Velay / Le Chier - 20 kms

Ce matin réveil à 6.15.en fait je voudrais aller à la messe des pèlerins qui est à 7.00 et qui est suivi de la bénédiction pour ceux qui partent sur la chemin de Saint Jacques. Il semble que nous ne sommes pas nombreux ce matin puisque nous sommes une vingtaine et il y a encore quelques semaines il y avaient plus de 100 pèlerins. C'est à priori une question de saisonnalité.

Petit déjeuner pour prendre des forces puis départ pour le chemin. En fait premier départ car au bout de 100 m je me rends compte que j'ai oublié de remplir ma gourde. Donc demi-tour puis 2ème départ à 8.30.


Pour information, tout bon pèlerin est censé suivre son parcours en vérifiant le temps. En ce qui me concerne les petits boutons du chrono ne m'étant pas familié, étant tête en l'air donc ne pensant jamais à stopper le chrono ni à regarder l'heure, je pense que pour les différentes étapes, le temps de parcours sera approximatif.


Cette étape rejoint le Puy en Velay au Chier, et représente 20 kms.

Je vais la faire en 7 heures, mais avec une heure de pause le midi, quelques photos tous les 50 m pour être sûre de ne rien oublier de ce paysage.

N'étant pas seule sur le chemin je vais en fait le faire avec Cécile (elle a fait le chemin il y a dix ans et elle est hospitalière c.-à-d. qu'elle va faire du bénévolat dans certains gîtes sur le chemin) et Florence. Nous rencontrons Alain guide locale qui nous incite à ne pas suivre le GR mais l'ancienne route du chemin et nous accompagne un bout pour nous expliquer la région.



Nous croisons 3 jeunes étudiantes qui vont également vers st privas d'allier, mais en sens inverse ??? En fait elles ont manqué un panneau et les voilà retournant au Puy !

Nous avons de la chance aujourd'hui car il y a "alerte orange aux orages" et finalement à part quelques coup de tonnerre et 5 mns de pluie ce sera "nuages" ce qui est très bien pour une première étape.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.